Warning: openssl_decrypt(): Failed to base64 decode the input in /home/www/folies-royales.fr/www/blog/wp-content/plugins/custom-facebook-feed/inc/SB_Facebook_Data_Encryption.php on line 107
Changement de saison : quel est le meilleur soin visage ? - Folies Royales

Changement de saison : quel est le meilleur soin visage ?

Entre les matinées froides et les après-midis chauds, les variations de températures malmènent votre peau durant l’automne. Vous ne savez plus quel type de soin choisir pour bénéficier de suffisamment d’hydratation, sans pour autant briller en fin de journée ? Alors optez pour une émulsion de jour à la texture légère, qui vous permet de bénéficier d’une protection et d’une action équilibrante en un seul produit. Voici vers quels soins vous tourner dans cet article.

Pourquoi l’intersaison fragilise pour votre peau ?

Passant de températures frôlant les 10 °C, en début de journée, à 24 °C, l’épiderme doit répondre à deux types d’agressions extérieures tout à fait opposés. Au lever, le visage a besoin d’être apaiser des tiraillements et les rougeurs diffuses, tandis que l’après-midi, le changement de temps laissant place aux rayons du soleil (ceux qui se faufilent au travers des vitres de voitures et de bureaux) sont beaucoup moins bien tolérés qu’en été.

Cela est tout à fait normal ! En effet, la peau, surtout de votre visage, a besoin d’un environnement climatique stable ou de changement progressif. Lorsque la variation est trop brutale, l’épiderme n’a pas le temps de mettre en place les mécanismes de défense contre le froid ou la chaleur. Par conséquent, la peau est beaucoup plus fragile et nécessite un soin adapté à cette période de l’année.

Ce qu’il faut, c’est donc apporter assez d’hydratation pour protéger votre peau contre le froid, le vent, la pollution et les UV, tout en gardant une texture assez légère pour supporter le soin tout au long de la journée et notamment éviter une surproduction de sébum.

La formule de la crème de jour Fondant Royal est conçue pour vous aider à contrer les méfaits des variations climatiques de l’automne sans même que vous ayez à vous en soucier, grâce à ses ingrédients nourrissants et non gras.

La Crème de Jour Fondant Royal : le meilleur soin visage pour le changement de saison

Fondant Royal Soin de Jour

Pour obtenir le combo parfait entre une hydratation riche et une texture légère, un soin doit contenir des éléments nutritifs, sans toutefois faire briller la surface de la peau en milieu de journée. C’est pour cela que l’émulsion de jour Fondant Royal au miel, à la gelée royale et à la cire d’abeille de nos ruches, répond parfaitement à cette problématique, même pour les peaux sensibles

Plus précisément, c’est parce qu’elle contient de la cire d’abeille (à la texture filmogène) qu’elle constitue une véritable barrière protectrice. La crème de jour Fondant Royal défend votre peau contre les agressions du froid et du soleil et permet aux autres ingrédients d’agir efficacement. Alliée au miel, connus pour ses propriétés nutritives et cicatrisantes depuis des millénaires, ces deux actifs suffissent à faire de cette émulsion de jour, un soin idéal durant le changement de saison.

Pour une action plus intéressante encore, la formule est enrichie en gelée royale : un véritable trésor pour la cosmétique, gorgée d’éléments qui restaurent la surface de l’épiderme. En effet, sa teneur en vitamine A, C et D, favorise l’action anti-oxydante et anti-tâches, tout en participant au renouvellement cellulaire grâce à la présence d’acides aminés.

S’il est prouvé que la gelée royale, en cure alimentaire, aide l’organisme à se régénérer et à augmenter les capacités des défenses immunitaires, cela vaut également pour la peau. 

Les résultats

Dès la première application, la crème de jour Fondant Royal est un geste apaisant qui soulage la peau des tiraillements, comble les ridules et unifie le teint en élimant les rougeurs. Sa texture légère et non grasse, pénètre facilement et fond à la surface la peau, sans provoquer de zones de brillance. Elle est parfaitement bien tolérée tout au long de la journée et rend l’épiderme plus résistant face aux alternances de chaud-froid.

Le petit plus… Si vous souhaitez également bénéficier d’une action anti-âge et anti-oxydante puissante et visible sur la durée, cette émulsion peut s’accompagner du Sérum à la Gelée royale et à l’extrait de Propolis ! La combinaison des deux produits est parfaite pour obtenir un résultat optimal sur l’éclat du teint.

Sérum Royal

Un sérum est généralement formulé pour préparer la peau à recevoir un soin hydratant et lui permettre de pénétrer en profondeur dans les couches de l’épiderme. Folies Royales a ainsi enrichi le Sérum à la Gelée Royale avec des extraits de propolis, ce qui renforce et complète l’action de renouvellement cellulaire de la gelée royale. L’association de ces deux soins visage donne ainsi l’effet d’une véritable rénovation du teint. Idéal avant l’arrivée de l’hiver !

En intégrant l’hydratation des soins Folies Royales à base des produits des abeilles dans votre routine matinale, (miel, gelée royale, cire d’abeille, propolis…), vous constaterez au bout de seulement quelques semaines, que votre peau est beaucoup plus ferme et résistante aux agressions climatiques. Les imperfections éparses ne feront plus du tout partie de votre quotidien.

Alors fini les ailes du nez rouges, les contours des yeux déshydratés ou les éruptions de petits boutons ! Apaisée, votre peau cicatrisera plus rapidement et deviendra plus lisse et plus éclatante naturellement. Enfin, grâce à son action équilibrante, que vous ayez des problèmes d’acné, de sècheresse, d’eczéma ou de rides prématurées par exemple, vous pouvez utiliser l’émulsion de jour Fondant Royal car elle est faite pour tous les types de peaux.

Le naturel et l’efficacité

LABEL COSMOS ORGANIC

La gamme de produits certifiés bio Folie Royales est conçue dans le respect de l’environnement. Son secret vient directement de l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle reconnus pour leurs bénéfices sur la santé. Privilégiant la qualité à la quantité, Folies Royales propose des soins sans composants chimiques ou allergènes, pour que votre peau ne subisse aucun effet sensibilisant sur le long terme. Votre teint deviendra ainsi nettement plus clair et plus lumineux de l’intérieur jour après jour, et de façon saine.

Vers une démarche éthique et engagée

La question de la santé et de l’environnement est plus que jamais à l’ordre du jour. Massivement utilisés dans la production industrielle, les pesticides et les ingrédients chimiques sont à l’origine de nombreux problèmes constatés sur la peau et la nature. Malheureusement, les abeilles y sont particulièrement exposées. En effet, elles se nourrissent du pollen contenant des résidus toxiques et ceux-ci se retrouvent par la suite dans le miel.

Voici pourquoi Folies Royales n’est pas qu’une marque de cosmétique avec pour seul objectif la consommation, elle s’inscrit dans une démarche de protection des abeilles et de leur développement, initié par le réseau “Un Toit pour les Abeilles”, qui lutte pour leur sauvegarde. 

Une production bio et naturelle

En effet, la marque s’engage à la fois sur le terrain du respect de l’environnement et sur celui de la fabrication artisanale française certifié bio, pour offrir des produits sains dont la consommation participe à la préservation de l’écosystème des abeilles.

Utilisant principalement les composants issus de la ruche (propolis, miel, cire d’abeilles, etc.), Folies Royales élabore une gamme de soins visages et corps, qui ont un résultat immédiat visible indéniable, notamment grâce à la pureté de leurs formules. L’ensemble des produits est constitué de 97% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, alliant efficacité et respect de la santé et de l’environnement.

Née d’une démarche éthique, grâce au réseau “Un Toit pour les Abeilles” qui souhaitait créer ses propres cosmétiques à base des produits de la ruche, Folies Royales permet également à chaque consommateur de participer à la préservation des abeilles en les introduisant dans un milieu de biodiversité. 

Chaque produit acheté permet à Folies Royales de parrainer 5 abeilles et de les installer dans une ruche qui n’est pas destinée à la fabrication du miel et où elles peuvent se développer dans un milieu naturel. L’achat d’un soin permet également d’exploiter 1 m2 de culture de fleurs riches en pollen et en nectar, sans traitements chimiques.

Enfin, toujours dans une question de respect et d’éthique, depuis la production des soins jusqu’à la conception des emballages, Folies Royales choisi de travailler avec des producteurs et des fabricants français, afin de faire vivre et de participer à l’activité de l’économique locale.

100% made in France

Grâce à cette initiative du réseau “Un Toit pour les Abeilles”, qui rassemble un grand nombre d’apiculteurs sur tout le territoire français, Folies Royales fait naître le cercle vertueux d’une consommation écoresponsable, qui respecte l’équilibre de la faune et la flore, mais aussi de la santé.

Beauté et naturalité

Vous l’avez bien compris, le concept de Folies Royales est fondé sur l’idée que la véritable beauté est alliée à la naturalité. L’offre d’une gamme de produits formulés à partir de compositions simples et d’ingrédients principalement issus de la ruche et de la nature en général (eaux florales, huiles végétales etc.) y répond en ce sens. De la sècheresse cutanée à la séborrhée, en passant par la perte de fermeté, tous les types de peaux peuvent trouver leur solution grâce à ces soins équilibrants.

Particulièrement à cette période de l’année où les variations climatiques malmènent votre peau, il est peut-être temps de vous accorder une cure de jouvence qui sera aussi bénéfique pour votre tient que pour l’environnement !

Haut de Page