Le miel

Le miel est un diamant brut aux millions de facettes. Il offre une palette de couleurs pour décrire « sa robe » ; blonde, ambrée, jade… Il peut être liquide, crémeux ou encore solide. Il est doux, corsé, avec des notes boisées ou florales. À l'instar d’un bon vin ou d'un café grand cru il se savoure, se devine, se déguste. Il est un véritable cadeau de la Nature, à la fois bon pour le corps, doux pour le cœur et apaisant pour l'âme. Le triptyque idéal pour un corps sain dans un esprit sain...

Qu’est-ce que le miel ?

À l'origine du miel, il y a la rencontre fortuite entre trois protagonistes essentiels ; Les fleurs, les abeilles et... le temps.
Tout n'est alors qu'une question d'alchimie. La fleur s'offrira à l'abeille qui, attirée par l'odeur viendra puiser en elle un doux jus sucré. Les abeilles butineuses et receveuses par un savant échange viendront façonner le nectar. Ce dernier ira doucement mûrir dans les alvéoles de cire prévues à cet effet dans la ruche. Un peu de temps et un soupçon de magie et c'est un merveilleux miel aux mille vertus qui verra bientôt le jour, offrant aux abeilles comme aux hommes un véritable trésor de la ruche aux bienfaits innombrables.

Les utilisations : cosmétiques, alimentaire etc…

Le miel est partout...
C’est l’allié des nouveaux amoureux en "Lune de Miel".
Il est aussi présent au quotidien dans vos cuisines pour des recettes toutes en émotion...
Dans la salle de bain on l'utilisera volontiers pour réaliser des masques nourrissants et énergisants que ce soit pour le visage, les cheveux ou encore les mains et les ongles.
Shampoings, gels douche, crèmes, soins du visage ou du corps, le miel est devenu en quelques années un ingrédient incontournable dans le domaine des cosmétiques.
Il est un fortifiant et redynamisant 100% naturel qui lutte efficacement contre les signes de stress ou de fatigue. Ses propriétés antioxydantes antiseptiques en encore antibactériennes permettent de renforcer activement le système humanitaire et le protègent durablement.
Il est en somme une véritable « batterie énergétique » apportant au corps vitalité et protection.
On le retrouve aujourd'hui en plein cœur d'expérimentations médicales autour de ses vertus cicatrisantes.
Ses propriétés sont infinies et pour beaucoup d'entre elles encore insoupçonnées.
Le miel a encore beaucoup à nous dévoiler de ses vertus prodigieuses !

Les bienfaits du miel en cosmétique

Le miel regorge de bienfaits santé.
En cosmétiques, appliqué en crème sur le visage le miel vous offre une véritable "cure de jouvence » !
Riche en sucres naturels, en vitamines, en oligo-éléments et sels minéraux, c’est un "booster naturel" qui redonne vitalité et énergie ! Il redonne éclat et fermeté au visage cheveux et ongles.
Il hydrate intensément grâce à son eau florale naturelle et dépose un voile satiné et protecteur sur la peau. Il est apaisant, purifiant et antirides.
Les enzymes naturelles contenues dans ce nectar ambré en font un vrai détoxifiant qui agit en douceur et sera parfait pour les peaux sensibles ou sèches à tendance atopique. Il permet de nettoyer en profondeur et d’hydrater la peau tout en laissant respirer les pores de l'épiderme. C'est l'agent miracle par excellence pour une action efficace toute en douceur.
La propolis contenue dans le miel permet d'agir efficacement contre les signes de vieillesse. Le miel, grâce à ses nombreux minéraux essentiels apporte élasticité et éclat au visage.
En bref, qu'on le déguste par simple gourmandise ou qu'on l'applique sur la peau en soin, il nous fait beaucoup de bien tout simplement !

Dans quels cas utiliser une crème à base de miel

Le miel convient à tous les types de peaux sans exception.
Peu importe leurs caractéristiques, sèches, à tendance atopique, grasses, abîmées ou encore sensibles, le miel, ingrédient 100% naturel aux vertus apaisantes et adoucissantes ne pourra que leur faire du bien. Il apaise, hydrate, nettoie, purifie, revitalise. Autant d'actions naturelles et précieuses qui en font l'allié idéal de tous les types de peaux.
Utilisé de manière quotidienne en application locale il permettra de nourrir et d'hydrater la peau en profondeur pour la rendre éclatante de santé et saine.

Les conseils de Folies Royales

Prélever une pression du soin Folies Royales et l’appliquer sur la peau en massage délicat selon les précautions d’emplois indiquées sur le flacon. Le soin pénètre instantanément et tous les bienfaits du miel viennent apporter à la peau hydratation, confort et douceur. Les cosmétiques Folies Royales infusent leurs actifs au cœur des cellules et boostent le bien-être de la peau en la sublimant.