La cire d’abeilles

Les abeilles et la nature nous offrent le meilleur d’elles-mêmes… Parmi leurs innombrables « trésors », la cire d’abeilles aux vertus bienfaisantes nombreuses !
S’il y a plus de 2000 ans déjà on l’utilisait pour soigner les problèmes de peau, aujourd’hui, la cire d’abeilles est un atout naturel incontournable dans le monde des cosmétiques et dans bien d’autres domaines encore. Il faudrait être fou pour s’en priver. La nature est bien faite non ?

Qu’est-ce que la Cire d’abeille ?

Que serait les abeilles sans cire ? Encore un autre produit de la ruche aux mille vertus. Après la gelée royale, le pollen ou encore la propolis, la cire d’abeille est une substance naturelle, sécrétée par les abeilles cirières et dont les propriétés sont nombreuses. Elle permet notamment de créer cette infrastructure hexagonale particulièrement bien pensée qui permet de conserver le miel et les cellules larvaires à l’abri au sein de la ruche. Cette « Cera Alba » de son nom scientifique, reconnue pour ses vertus de conservation et d’imperméabilité, permet la création de tout un édifice parfait, aux reflets ambrés, au sein de la colonie.

Les utilisations : cosmétiques bougies etc…

On retrouve la cire d’abeilles dans bien des domaines. On connait le rôle de conservateur naturel qu’elle joue dans la ruche, permettant de stocker et protéger le miel.
L’apiculteur lui-même la réutilisera pour faciliter le travail de la colonie en fabriquant des cadres de cire pré imprimés. Il fabriquera des bougies à la cire naturelle, à l’odeur miellée, particulièrement agréable.
En cosmétiques, la cire est un ingrédient naturel aux propriétés apaisantes et protectrices, particulièrement appréciées dans les crèmes mains ou encore produits pour les lèvres et autres soins du visage. La cire est nourrissante et apaisante et permet de préserver la peau des agressions extérieures, notamment durant l’hiver.
Elle est utilisée aujourd’hui en médecine pour ses vertus cicatrisantes.

Les bienfaits/vertus/propriétés de la cire d’abeilles en cosmétiques

Mélange 100% naturel et constitué d’esters gras, d’hydrocarbures ou encore d’acides gras, la cire d’abeilles nourrit naturellement et en profondeur la peau. Elle permet de déposer un voile protecteur sur le visage lui apportant douceur et éclat. Ses vertus imperméabilisantes en font un véritable allié bien-être contre toutes les agressions extérieures sur le long terme. Elle dépose un film invisible et étanche sur la peau lui permettant de se protéger contre le froid, la pluie, ou encore le soleil.
Composée de plus de trois cents éléments naturels, et notamment de vitamine A, elle est un véritable trésor de la ruche pour une peau saine et éclatante de santé !
En massage, la cire d’abeilles tonifie et affine la silhouette.
Ses propriétés anti-inflammatoires facilitent enfin le processus de cicatrisation des blessures, tout en apaisant les douleurs de la plaie.

Les bienfaits pour la peau

En soin du visage, la cire d’abeilles permet une bonne hydratation et un lissage renforcé de l’épiderme.
Pour les peaux sèches à tendance atopique elle permet de nourrir en profondeur et apaise durablement.
Utilisée dans des crèmes mains ou encore des baumes lèvres, ses nombreuses propriétés thérapeutiques lui permettront de lutter efficacement contre les agressions extérieures. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de réparer durablement l’épiderme en cas de lèvres gercées ou de mains abîmées. La cire d’abeilles dépose un film étanche sur les mains et les lèvres leur apportant une protection optimum.

Dans quels cas utiliser une crème à base de cire d’abeilles ?

Les soins à base de cire d’abeilles conviennent à tous les types de peau… Normale, grasse, sèche ou à tendance atopique, son rôle premier sera d’hydrater et de protéger la peau pour lui redonner souplesse et éclat. Elle nourrit en profondeur tout en laissant respirer les pores du visage pour éviter l’apparition de bouton. Ingrédient 100% naturel de la ruche, la cire d’abeilles ne pourra que vous faire du bien !
Elle constitue un véritable « concentré » de bien-être pour la peau, au doux parfum miellé enivrant !

Les conseils de Folies Royales

Au cours de la journée nos mains et nos lèvres subissent de nombreuses agressions extérieures. Il est donc essentiel de les hydrater et de les apaiser.
Les soins Folies Royales à base de cire d’abeilles biologique 100% naturelle s’appliquent généreusement aussi souvent que nécessaire. En application avec de doux massages sur la paume et le dos de la main pour le soin « Mains de Reine ». Pour le baume Bio « Sourire de Reine », appliquer le soin tout au long de la journée, aussi souvent que nécessaire pour apporter un véritable voile soyeux et doux sur vos lèvres. L’appliquer plus abondamment en couche épaisse le soir pour une action réparatrice en profondeur au cours de la nuit.
Laissez-vous envouter par nos soins mains et lèvres Folies royales à base de cire d’abeilles biologique…