La Rose, l'ingrédient sublime de votre beauté

Publié le : 05/10/2018 10:23:08
Catégories : Actualité , Conseil beauté

Chantée par les poètes comme la reine des fleurs et originaire de l'Orient, la rose (Rosa ssp) arrive en France grâce aux Croisés.
On attribue au chevalier Robert de Brie le mérite d'avoir rapporté cette plante de Perse en Europe à son retour de croisade vers 1254 à Provins, restée capitale de la rose d'où elle se répandit en Occident.

Son nom se réfère à la ville de Damas, importante ville de la région et de nos jours ce rosier vit toujours de façon naturelle en Syrie et au Caucase. Les vertus de la Rose de Damas (Rosa ×damascena) , comme son parfum sublime et ses propriétés pour la peau, en font l’une des roses les plus recherchées.  

Rosa_damascena

Rosa × damascena

La rose est un véritable élixir pour la beauté de la peau car elle possède des forts pouvoirs cosmétiques.

Elle est avant tout connue pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et régénérantes pour tous les types de l'épiderme.. Elle maintient la tonicité de la peau, et nous aide a garder son éclat de jeunesse. Des bienfaits anti-fatigue qui en font un véritable atout pour les teints qui manquent d'éclat. Les peaux sensibles apprécieront particulièrement son action apaisante. Mais elle sait également se montrer indispensable aux peaux grasses, puisque la rose est aussi purifiante et astringente. Elle resserre ainsi les pores, affine le grain de peau et aide à contrôler l'excès de sébum, tout en apaisant les rougeurs. Enfin, la rose a également des vertus anti-âge et peut ainsi aider à prévenir le vieillissement prématuré. L'huile de rose est en effet riche en acides gras essentiels et en anti-oxydants, ce qui en fait une parfaite arme anti-rides et lui permet aussi de raffermir la peau.

Les pétales de rose contiennent de l’huile essentielle, du tanin, des lipides, de la cire et de la résine. Plus ils sont rouges plus ils sont gorgés d'actifs.
L’eau florale est issue du cœur de la rose grâce à une extraction à la vapeur d’eau. Ce procédé permet de conserver toutes les propriétés de la fleur. L'eau précieuse de rose de Damas est présente dans la formule de notre MAINS DE REINE soin pour les mains à la cire d'abeille bio française, protégeant l'épiderme du dessèchement et de la pollution.
L'eau florale de rose de Damas est présente dans notre soin pour les mains bio MAINS DE REINE

Les rosiéristes baptisent leurs créations d'après des femmes d'exception.

La rose, symbole d'amour et de la beauté, a été chanté par les plus grands écrivains et poètes. Ann Chapman, rosiériste passionnée, livre de magnifiques histoires de trente-quatre vies des femmes pleines d'amour, de courage et de talent. Découvrez les destins d'exception de l'impératrice Joséphine à l'héroïque Jeanne d'Arc et l'histoire poétique des roses anciennes : "Des femmes et des roses", éd. de La Martinière :
Ann Chapman, Des Femmes et des Roses. Ed. de la Martinière

Partager ce contenu

Le duo
d'échantillons
Accepter

Ce site utilise des cookies.